Hotel 2 étoiles en Savoie
La Léchère

La Léchère est une commune française dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les communes de La Léchère possèdent de nombreux atouts touristiques dont une station thermale réputée pour ses soins en phlébologie et en rhumatologie. Effectivement, reconnue par l’académie de Médecine, l’eau thermale de La Léchère est puisée à 200 m de profondeur à une température de 61 °C. Elle se gorge de minéraux et d’oligo- éléments au cours d’un long voyage sous le massif alpin, qui la rend précieuse et unique. C’est un agent thérapeutique précieux pour le traitement des troubles veineux et des rhumatismes.

La Léchère et ses environs en Tarentaise offre un large éventail d’activités touristiques : les cures thermales de La Léchère aux pieds des montagnes, avec du bien-être et des moments de relaxation au SPA de La Léchère en Savoie. Les cures thermales de La Léchère sont disponibles de mars à octobre !

L’avantage du tourisme à La Léchère est le fait que La Léchère se situe proche des stations de ski pour des vacances ski en famille pour se détendre.

Le territoire touristique de la région de La Léchère rassemble les villages de Valmorel, cœur de station, Doucy, un balcon au soleil, Nâves, un havre de paix, Celliers, un paradis sauvage et La Léchère-Les-Bains, le bien-être aux pieds des montagnes.

Station labellisée Famille +, Valmorel est la première station de Tarentaise. Villages piétons, les stations sont conviviales et à taille humaine. Leur harmonie architecturale assure une authenticité et une parfaite intégration à l’environnement. Ski aux pieds, les stations sont intégrées et familiales avec des espaces protégés et adaptés aux enfants. Le territoire de Valmorel propose un panel d’activités diverses et variées pour les enfants !

Au coeur des vallées, à proximité du vieux bourg d'Aigueblanche, la station thermale de La Léchère-Les-Bains, née au début du XXème siècle, permet cures et remise en forme. Elle est située idéalement à 15 km de Valmorel, de Doucy et de Nâves.